Le matériel que je recommande

 

En tant que professionnel de cuisine, je vous recommande, si vous voulez cuisiner dans de bonnes conditions, d’avoir un minimum de matériel de qualité.

De plus, celui-ci vous durera très longtemps si vous en prenez soin.

Je vous recommande aussi de l’acheter, surtout pour les ustensiles et la coutellerie; si possible, dans des boutiques qui vendent à la fois aux professionnels et aux particuliers, tels que « La Bovida », «Ecotel »(certains magasins), « Bazar Avenue », « Du Bruit dans la cuisine ».

Veillez à bien faire attention à la qualité et à l’épaisseur de l’inox pour les ustensiles. Certaines marques sont réputées, comme De Buyer, Mafter pour les ustensiles et récipients ou matériels de cuisson,ainsi que Dick, Déglon, Victorinox, Kyocera, pour la coutellerie.

Pour les robots, la marque et la puissance du moteur sont importantes. Pour le robot pâtissier, j’utilise le Kenwood Chef major, 1200 watts, 6.5 litres, équipé en plus, du hachoir, blender, et bol mixer. Il peut vous travailler une pâte à brioche de plus d’1.5 kilos pendant 20 minutes sans fatiguer. Auparavant, j’avais le kenwood chef Classic de 900 watts et vous pouvez aussi faire travailler de la pâte sans problème, seule la contenance change. Il a aussi de sorties pour les accessoires.

Pour le four, si vous avez un four multifonction, c’est l’idéal.

Si vous avez un four à chaleur statique, il faut tenir compte du temps de préchauffage plus long.

Pour les feux, c’est selon chacun, et une question de maîtrise ou d’habitude par rapport à la réactivité, quand vous jouez sur la puissance des plaques ou l’intensité des flammes.

Pour le mixer plongeur, j’utilise le Cuisinart de 700 watts.

Pour la planche à découper, il faut qu’elle soit assez grande (40 L x 30 l) pour travailler dessus et être à l’aise. Le poids et l’épaisseur fait aussi qu’elle tienne facilement en place, ne pas hésiter à mettre un chiffon dessous pour éviter qu’elle glisse.

Eviter les planches en verre, c’est dangereux et ça abîme les couteaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s